Vous êtes ici : Accueil > Vie-scolaire > Le SIVU de la Chaulière

Formulaire de recherche

Le SIVU de la Chaulière


Qu'est ce que le SIVU?

Le RPI (Regroupement Pédagogique Intercommunal) est une structure pédagogique d'enseignement dont l'existence repose sur un accord contractuel entre communes, fixant notamment les conditions de répartition des charges de l'école basé sur la commune de Sainte-Marie.
C'est le choix qu'on fait les communes d'Echenans, Raynans, Saint-Julien et Sainte-Marie depuis sa création en -----------. 
Depuis -----------------re 2018, les communes de Semondans et Issans ont rejoint le RPI.
Depuis septembre 2019, l'école accueille 171 élèves de ces 6 communes.

 
Le fonctionnement de ce RPI, basé sur la commune de Sainte-Marie est géré par le SIVU de la Chaulière (Syndicat Intercommunal à Vocation Unique) depuis mai 2013. Le rôle du SIVU est d'assurer la gestion du personnel (Agents territoriaux), d'assurer l'entretien des écoles, de gérer les transports scolaires, d'assurer les activités périscolaires et d'acheter les fournitures scolaires. Son siège est basé à la mairie de Sainte-Marie.

Le SIVU est composé de 24 membres (12 titulaires et 12 suppléants) dont 2 titulaires et 2 suppléants sont issus de chaque commune.

Elections du Président et des Vice-Présidents le 18 juin 2020, sous la Présidence de Philippe Ringenbach, président sortant du CIVU de la Chaulière.
- Présidente : Mme PETETIN Nathalie (Commune de Sainte-Marie)
- Premier Vice-Président: Mr NAPPEZ Jérôme  (Commune de Semondans)
- Deuxième Vice-Présidente: Mme EMONIN Claire (Commune de Sainte-Marie)
- Troisième Vice-Présidente: Mme DUMOULIN-BESOMI Karine (Commune d'Echenans)