Divagation des chiens

Nous vous rappelons que la divagation des chiens est interdite sur la voie publique ainsi que dans la nature.
En période de confinement ou non, les chiens ne peuvent pas errer seuls. Ils doivent rester en permanence sous le contrôle de leur maitre, qui veillera également à éviter toute agressivité de son animal, vis à vis toutes personnes ou autres animaux.

Les nuisances sonores que nos amis les chiens peuvent occasionner au voisinage sont à réduire au strict minimum : aucun chien ne doit être autoriser à aboyer pendant de longs moments. Les aboiements à répétition peuvent devenir un vrai cauchemar pour le voisinage. Dans tous les cas, la responsabilité des maîtres peut être engagée aux titres de troubles à l'ordre public, de troubles de voisinage, ou même de coups et blessures en cas d'agression.Si votre chien aboie dehors, faites le rentrer dans la maison, il se calmera rapidement et vos voisins vous en seront reconnaissants.
C'est à ces conditions, en respectant quelques principes simples pour le bien être commun, que le chien restera le "meilleur ami " de l'homme.


Si vous trouvez un chien abandonné ou errant, adressez vous à la mairie.





Pour nos amis les chats, nous vous rappelons que les règlements sanitaires départementaux interdisent de jeter ou de déposer de la nourriture en tous lieux publics, aux voies privées, cours ou autres parties d'un immeuble pour y attirer les animaux errants, sauvages ou redevenus comme tels.